Make your own free website on Tripod.com
Les Effets Néfastes du Fast Food
Le Gras

Les Cotes Malsains de la Nourriture Proposee

bhjk

HOME

Les Cotes Malsains de la Nourriture Proposee chez McDonalds | Un Regime McDonald, Fast Food: Source de Nombreuses Maladies | Influence du fast food sur notre environnement | Interview de Madame Chalvet | Bilan | Bibliographie | Contacts

mcrl.gif

L'huile est un facteur fondamental auprès des chaînes restauratrices McDonald© . En effet, celle-ci est réglée dans les restaurants à laide dun livret qui contient de nombreuses cases formulant les normes de régulation à appliquer sur les huiles de cuissons. Des tests sont effectué quotidiennement sur les huiles de cuissons afin de favoriser la qualité de la nourriture servie. L'huile doit être fauchée à une température très précise et ne peut être trop utilisée dans le but de faire cuire les frites surgelées pré-frites dans les usines McDonalds© .

          Le magazine nommé Courrier International, consacré dans cette édition à la nourriture du fast-food affirme que « les McNuggets contiennent deux fois plus de graisse quun hamburger et son frits dans une huile végétale hydrogénée qui comporte de grande quantité dacide gras saturée, lune des causes des maladies cardiaques. »

         Depuis cette année McDonalds©  a annoncé une importante diminution dacides trans-gras grâce au changement dhuile de cuisson qui révolutionne de nos jours les produits alimentaires frits de McDonalds© . Ces nouvelles huiles ont été introduites dans plus de 13,000 restaurants McDonalds©  des Etats-Unis. Cette nouvelle huile permettra une diminution de 48% de ces acides trans-gras. Elle permettra également une diminution de 16% de gras saturés et augmentera les polygras instaurer par 167%. En tout et pour tout le taux de gras ne diminuera pas mais le gras en lui-même sera plus sain que celui des acides trans-gras.

      De ce fait le public et les consommateurs de McDonald©  ont été trompés car McDonalds©  a dépensé plus de $457 500 afin de propager les rumeurs que sa nouvelle huile était meilleure pour la santé que son ancienne alors que celle-ci apporte tout autant de gras que la précédente.

      Afin de rendre les frites plus appétissantes et leur donner leur goût unique et original, les restaurants McDonalds© s nutilisent que très peu de colorants et favorisent une vaporisation de dextrose (solution de sucre) afin de leur donné leur couleur dorée. Ce sucre se transforme alors en une sorte de caramel qui se converti en gras dans notre organisme.

      Parmi les nombreux reproches que lon peut faire à la compagnie McDonalds© , on retrouve lexcédent de sucre, de cholestérol ou de gras saturé qui se retrouve en grande quantité dans ces produits. Si les consommateurs sont sur de pouvoir éliminer tout ces surplus suite à une activité sportive ou sont sujets à une activité hyperthyroïdie dans leur corps alors lalimentation McDonalds©  ne pose aucun problème. Cependant dans la plus part des cas, le consommateur préfère manger au McDonalds©  pour sa rapidité et son aspect pratique. Il est très peu probable alors que ce client sera muni de beaucoup de temps libre durant lequel il exercera des sports. De ce fait, le haut taux de gras présent dans les différents aliments des menus McDonalds©  peut être considéré comme néfaste à la santé du client. Néanmoins si le client équilibre sa nutrition en fonction de ce quil a mangé à McDonalds©  et quil fait attention à ne pas faire de surplus alors la nourriture McDonalds©  perd son aspect néfaste ; Faut-il encore équilibrer les autres repas et avoir une connaissance de léquilibre nutritionnel.

Faits :

6 grammes : poids de la graisse dans une portion individuelle de beurre servie dans un restaurant

33grammes : poids de graisse dans un Big Mac


Dernière Mise à Jour: 21/04/04
TPE Bower, Farrugia, Ryder