Make your own free website on Tripod.com
Les Effets Néfastes du Fast Food
Les Boissons

Les Cotes Malsains de la Nourriture Proposee chez McDonalds

HOME

Les Cotes Malsains de la Nourriture Proposee chez McDonalds | Un Regime McDonald, Fast Food: Source de Nombreuses Maladies | Influence du fast food sur notre environnement | Interview de Madame Chalvet | Bilan | Bibliographie | Contacts

coca-cola.jpg

Froides ou chaudes les boissons font parties du menu fast-food.

Les Fast-food sassocient à des marques existantes sur le marché pour servir des breuvages. Celles-ci sont contrôlées par des règles dhygiènes très importantes, mais ce que contient le coca cola du Fast-food (en particulier) est-il vraiment sain et équilibré ?

 

Les différentes boissons :

 

Dans nos restaurants Fast-food, nous pouvons trouver à la fois des boissons chaudes et des boissons froides.

Dans la gamme des boissons chaudes, nous avons :

o       Café Expresso Jacques Vabre

o       Café filtre carte noire

o       Thé Tetley Earl Grey

o       Boisson chaude au cacao Suchard

 

     Dans les boissons fraîches nous avons :

o       Coca-cola©, coca-cola light®, Orangina®, Sprite®, en 25, 40, ou 50cl.

o       Jus dorange Minute Maid 20, 30, ou 47cl .

o       Bière à la pression 1664 25 ou 33cl.

o       Eau minérale Evian en 33 ou 55cl.

 

Lors de notre visite à McDonalds©  St-Cyr, le sous directeur du restaurant nous a affirmé quils nutilisaient quun dérivé du Coca-cola. Ce dérivé étant un sirop de coca dans lequel ils ajoutent de leau gazifiée.

 

Les données, sur le Coca-cola© en particulier :

 

Il faut savoir quun verre de Coca-cola correspond à 7 morceaux de sucre, alors que daprès certaines ressources, un verre de bon jus dorange pressé nen serait que de 3, le jus dorange étant déjà assez sucré.

Cela veut dire que nous avons 25 morceaux de sucres dans 1L.

Le coca contient des édulcorants de synthèse, comme de la saccharine, de laspartame(surtout les produits « lights » qui sont très déconseillés), ces produits étant à lorigine de nombreux cancers (surtout la saccharine).

 

Notre expérience :

 

Nous avons, par simple curiosité, testé le PH du coca-cola, notre PH sest affiché pour la valeur 3, ce qui signifie quil est très acide. Un jus dorange, acide, saffiche à un PH 5.5 (environ).  

 

 

Les boissons des Fast-foods ne sont donc pas totalement saines et équilibrées, elles contiennent des espèces chimiques assez déconseillées. Cela pour les boissons fraîches, mais les boissons chaudes à part dêtre issu dun produit dérivé ne sont guères plus néfastes que le café de chez nous. Il est certain que lorsque nous achetons du coca-cola© au magasin il nous fait autant du mal, mais le fait est que ce coca-cola©, des fast-food, nest pas le réel coca-cola©. Et on se fait souvent avoir, en buvant plus deau sucrée que de lactuel coca lui-même.

Mais il est toujours agréable de boire une boisson fraîche avec un bon repas.


Dernière Mise à Jour: 21/04/04
TPE Bower, Farrugia, Ryder